ACTUALITES

Football/Tournoi UFOA A U17: Le Sénégal et le Mali qualifiés pour la CAN

Plus que deux places à prendre dans la zone UNIFFAC (Afrique centrale), pour compléter la liste des nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans prévue au Maroc. Le Sénégal, pays hôte du tournoi qualificatif de la zone UFOA A, sera opposé en final samedi au Mali, les deux pays déjà qualifiés pour la phase finale.

Le Sénégal pays hôte du tournoi qualificatif de la zone UFOA A et le Mali se sont qualifiés, jeudi dernier, pour la phase finale de la CAN des moins de 17 ans prévue au Maroc. A Thiès, les Lionceaux ont facilement survolé les phases à élimination directe pour se hisser en finale, après avoir tranquillement disposé de la Guinée Bissau (4-0) en demi-finale, tout comme le Mali qui s’est offert la Mauritanie (qualifiée suite à la disqualification de la Gambie pour fraudes sur l’âge) sur le score de 5 buts à 1.

Aiglonnets et Lionceaux se donnent rendez-vous ce samedi 13 février au Stade de Thiès, pour la finale de ce tournoi qualificatif pour la CAN de leur catégorie prévue du 13 au 31 mars prochain au Royaume chérifien, au Maroc.

L’Algérie, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et la Zambie ont déjà obtenu leurs tickets.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page