Infos d'ailleurs

FOOT-AFRIQUE/ ELIM CAN 2022 (J3 et 4) : Les décisions importantes prises par la CAF pour la sécurité des matchs

Dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2022, la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réunie ce mercredi avec les Officiers Nationaux de Sécurité et de Sûreté (ONSS) pour statuer sur la présence ou non des différents supporters des nations dans les stades. D’importantes décisions ont été donc prises à cet effet.

En raison de la pandémie qui sévit dans le monde entier, la CAF décide de ce qui suit :

1- La tenue des matchs à huis clos et sans spectateurs.

2- Le nouveau mécanisme de contrôle des accréditations et des nouvelles zones d’accréditation.

3- Les différences entre les matchs à venir et les précédents

4- La nécessité pour chaque Association Membre de disposer d’un bon plan de sécurité et sûreté avant la reprise effective des matches officiels.

La faîtière du football africain a publié un communiqué où elle appelle les pays membres à prendre leurs dispositions qui ont été établies par la CAF pour le bon déroulement des rencontres qui auront lieu lors de ces deux prochaines journées.

« Notre objectif est de garantir l’uniformité des opérations de sûreté et de sécurité dans toute l’Afrique, en mettant l’accent sur le fait que les matchs de déroulent dans un environnement sûr et sécurisé », a déclaré Dr Christian Emeruwa, chef du Département de Sécurité et Sûreté.

Selon la CAF, le contexte actuel devrait être une vraie inquiétude pour les associations membres qui doivent à leur tour collaborer avec leurs gouvernements locaux respectifs, afin de limiter la propagation du coronavirus.

 

Rédaction/lesportif228.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page