4.4 C
New York

CAN 2023/ SÉNÉGAL – CAMEROUN : La bataille des lions tourne à l’avantage des lions de la Teranga

Published:

La bataille des Lions dans le cadre de la deuxième journée des matchs de groupe, dans la poule C, de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a tourné à l’avantage des Lions de la Teranga. Dans un match qui a débuté tambour battant, il n’aura fallu que le quart d’heure de jeu pour faire bouger le score.

Sur un quatrième corner obtenu par le Sénégal, tiré de la gauche vers la droite, André Onana repousse le ballon mais le danger persiste. Sur ce ballon mal renvoyé par le portier mancunien et remis par Pape Matar Sarr, Ismaila Sarr sur une frappe croisée en pivot prend à contre pied Onana, grâce à une déviation de Zambo Anguissa. Ismaila Sarr permet au Sénégal de mener 1 but à 0 et s’offre par la même occasion son 12e buts en sélection avec les Lions de la Teranga.

Après ce but concédé, le Cameroun tente de se réveiller mais manque de réalisme. Les hommes d’Aliou Cissé se montrent sereins et vont garder ce score de 1 but à 0 jusqu’à la pause.

De retour, les Lions Indomptables vont exister dans cette seconde partie grâce aux coups de pied arrêtés, mais butent toujours sur une défense sénégalaise des grands soirs. Derrière, l’armada offensive sénégalaise fait mordre la poussière à la défense camerounaise. Sur une combinaison à trois bien menée I. Sarr sert Habib Diallo qui offre le but du 2-0 au Sénégal, à la 71e minute. Un deuxième but qui n’éteint pas les espoirs camerounais qui vont réduire le score à 83′. Sur un corner joué à deux, Ntcham centre dans la surface pour Castelletto qui jaillit et catapulte le ballon de la tête au fond des filets. Quelques minutes plus tard (90’+5), Sadio Mané s’offre son premier but de cette CAN 2023 et par la même occasion marque le but du break. Score final, 3 buts à 1 pour le Sénégal.

             

Grâce à cette deuxième victoire, le Sénégal suit le Cap Vert en étant la deuxième nation qualifiée dans cette 34e édition de la CAN. Le champion d’Afrique en titre fait respecter son rang de favoris de cette CAN ivoirienne.

Nos dernières actualités