Infos d'ailleurs

ANGLETERRE/PREMIER LEAGUE : Chelsea et Manchester United en Ligue des Champions

La premier League a sonné sa fin ce dimanche 26 juillet 2020 avec la qualification de Manchester United et Chelsea. Les deux clubs terminent respectivement 3e et 4e au classement après avoir arraché les 3 points chacun à leurs adversaires du jour.

Lors de la 38e journée de la premier League, tous les matches étaient programmés à la même heure comme l’a décidé la FA. Cette dernière journée du championnat anglais était beaucoup plus caractérisée par la lutte aux places Européennes car il y avait seulement 2 places pour 3 clubs à l’instar de Manchester United, Leicester, Chelsea qui affrontait Wolverhampton.

Dans ce duel de dernière minute, Manchester United était face à un des rivaux, Leicester City qui restait sur 14 matches sans faute. Mais au final Manchester United l’a remporté sur le score de 2-0 par l’entremise de Bruno Fernandes et Jesse Lingard. De l’autre côté Chelsea s’est disposé de Wolverhampton avec un but d’Olivier Giroud précédé de celui du jeune Mason Mount. Les deux clubs terminent donc avec le ticket de la ligue des champions tandis que Leicester aura l’occasion de représenter l’Angleterre en Europa League la saison prochaine.

Au classement derrière Liverpool vainqueur de New Castle 3 buts à 1, et Manchester City intouchable (5-0) face à Norwich, surviennent Manchester United et Chelsea. Derrière ces derniers, viennent Leicester et Tottenham respectivement 5e et 6e. Au bas du classement, Bournemouth et Watford accompagneront Norwich en Championship pour la saison à venir.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page