FOOT-BURKINA FASO/ Fin de carrière internationale, Aristide Bancé reçu par le Président de la république

L’attaquant de Horoya Ac a annoncé ce mardi 21 juillet 2020 sur sa page Facebook sa retraite internationale.

Après 20 ans de carrière professionnelle, l’attaquant burkinabè a annoncé la fin de sa carrière internationale.  Auteur d’énormes performances au cours des Coupes d’Afrique des Nations de 2013 et 2017, il a été révélé au public sportif en 2003 à la coupe du monde des moins de 23 ans. Il a été plusieurs fois buteur avec la sélection nationale et les 22 clubs pour lesquels il a eu à jouer. Champion de Finlande en 2014, Aristide Bancé s’est exprimé sur sa page Facebook.

«  J’ai eu l’honneur d’être reçu par son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso en sa qualité de premier capitaine de l’équipe nationale les Étalons. J’ai tenu à lui témoigner ma gratitude pour tout ce qu’il fait pour le football burkinabè. J’ai aussi profité de ces instants pour lui annoncer officiellement mon intention de mettre fin à ma carrière internationale, la fin de mon aventure avec les Étalons du Burkina et lui remettre définitivement mon numéro porte-bonheur « 15 » »-t-il laissé sur son compte Facebook.

L’attaquant burkinabè a aussi exprimé sa gratitude aux dirigeants du football burkinabè sans oublier ses désormais anciens coéquipiers. Ce qui retient plus l’attention vers la fin de son annonce, c’est qu’il donne rendez-vous à d’autres challenges à l’avenir.

« Nous nous reverrons certainement sous un autre angle footballistique dans les années à venir et pour cela j’aurai besoin de beaucoup de concentration et de vos  prières » s’est-il exprimé par la suite.

Bien avant ce rendez-vous, il faut souligner qu’Aristide Bancé demeure sous contrat avec le club guinéen de Horoya Ac et pense s’y consacrer pour l’instant.

 

Vincent Noussoule


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *