ACTUALITES

FOOT-BURKINA FASO/ Fin de carrière internationale, Aristide Bancé reçu par le Président de la république

L’attaquant de Horoya Ac a annoncé ce mardi 21 juillet 2020 sur sa page Facebook sa retraite internationale.

Après 20 ans de carrière professionnelle, l’attaquant burkinabè a annoncé la fin de sa carrière internationale.  Auteur d’énormes performances au cours des Coupes d’Afrique des Nations de 2013 et 2017, il a été révélé au public sportif en 2003 à la coupe du monde des moins de 23 ans. Il a été plusieurs fois buteur avec la sélection nationale et les 22 clubs pour lesquels il a eu à jouer. Champion de Finlande en 2014, Aristide Bancé s’est exprimé sur sa page Facebook.

«  J’ai eu l’honneur d’être reçu par son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso en sa qualité de premier capitaine de l’équipe nationale les Étalons. J’ai tenu à lui témoigner ma gratitude pour tout ce qu’il fait pour le football burkinabè. J’ai aussi profité de ces instants pour lui annoncer officiellement mon intention de mettre fin à ma carrière internationale, la fin de mon aventure avec les Étalons du Burkina et lui remettre définitivement mon numéro porte-bonheur « 15 » »-t-il laissé sur son compte Facebook.

L’attaquant burkinabè a aussi exprimé sa gratitude aux dirigeants du football burkinabè sans oublier ses désormais anciens coéquipiers. Ce qui retient plus l’attention vers la fin de son annonce, c’est qu’il donne rendez-vous à d’autres challenges à l’avenir.

« Nous nous reverrons certainement sous un autre angle footballistique dans les années à venir et pour cela j’aurai besoin de beaucoup de concentration et de vos  prières » s’est-il exprimé par la suite.

Bien avant ce rendez-vous, il faut souligner qu’Aristide Bancé demeure sous contrat avec le club guinéen de Horoya Ac et pense s’y consacrer pour l’instant.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page