Infos d'ailleurs

LIGUE1/MONACO : Robert Moreno limogé, Niko Kovac prend le relais

Le technicien espagnol de l’AS Monaco a été démis de ses fonctions ce samedi. Les dirigeants du club de la principauté ont trouvé un accord avec l’ancien adjoint de Luis Enrique pour mettre terme à son aventure à la tête dudit club.

La décision planait déjà dans les airs depuis quelques semaines mais cette fois-ci elle est tombée. L’entraîneur espagnol qui était arrivé en France en décembre dernier ne pourra plus continuer en tant qu’entraîneur à la tête du champion de France 2017. Les dirigeants estiment que Robert Moreno n’a pas les capacités nécessaires pour mener à bien le nouveau projet monégasque. C’est une décision qui a été validée par le propriétaire Dimitri Rybolovlev et qui fait place à une répétition de l’histoire puisqu’il y a seulement quelques mois que le technicien portugais  Leonardo Jardim avait été aussi remercié.

Les résultats de Robert Moreno n’auront pas correspondu au nouveau logiciel que veulent installer les dirigeants monégasques. Notons qu’il a remporté 5 victoires, fait 3 matches nuls et 4 défaites en 12 matches au sein de la principauté. Maintenant la vraie question est celle de savoir qui vient remplacer le technicien espagnol.

Selon le quotidien l’équipe, ce n’est qu’une question d’heures puisque le club monégasque a réussi à convaincre l’ancien entraîneur du Bayern de Munich. Le croate de 48, ancien joueur et entraîneur du Bayern Munich va remplacer Robert Moreno avec en ligne de mire de lourdes tâches à accomplir. Même si avec lui le Bayern Munich avait fait le plus mauvais départ en championnat (10 matches 5 Victoires), l’ancien joueur de Hamburg a la confiance des dirigeants monégasques pour réussir à qualifier le club pour la ligue des champions la saison prochaine, et le rendre aussi compétitif et concurrentiel à l’égard des clubs tels que le PSG et Lyon.

 

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page