La Fédération Malienne de Football est à la recherche d’une autre image pour son football à la base ; ceci passe par une restructuration efficiente de sa direction technique nationale.
Et c’est à travers une annonce faite sur sa page Facebook que le président de l’instance faitière de football malien Mamoutou TOURE dit Bavieux, l’a annoncé « Je suis heureux d’annoncer qu’après de long mois d’échange et de travail avec la FIFA notre projet de restructuration de la DTN a été retenue. Je remercie les équipes de la FIFA».
Un projet dont se réjouit le président de la FEMAFOOT en ces termes « A titre personnel, je suis très satisfait car c’est un projet qui me tient à cœur afin de mieux structurer notre football à la base. Pour ce faire en collaboration avec notre partenaire technique la FFF, nous lançons un appel à candidature pour un expert international qui aura la lourde tâche de nous aider pendant un an renouvelable à la construction d’une DTN professionnelle ».
L’expert aura pour mission principale d’assister :
- A la structuration de la DTN
- Le DTN à développer et à animer le football de masse
- Le DTN au développement de haut-niveau et notamment les filières d’accès (parcours du joueurs et de joueuses) etc…
L’expert international recherché par la FEMAFOOT, doit être détenteur d’une licence UEFA A avec diplôme d’état supérieur mention football/B.E.E.S.2 apprécié.
Il doit aussi jouir d’une expérience en gestion de projet dans l’administration du football au niveau d’une fédération et /ou une organisation similaire etc…
Rappelons que depuis la nomination de Mohamed MAGASSOUBA à la tête des Aigles du Mali, la FEMAFOOT n’a plus de Directeur Technique National mais la Direction Technique Nationale est décapitée même si elle continue de fonctionner.
Moustafa ALASSANI