Infos d'ailleurs

FOOT-MALI/ Vers une restructuration de la direction technique nationale

La Fédération Malienne de Football est à la recherche d’une autre image pour son football à la base ; ceci passe par une restructuration efficiente de sa direction technique nationale.

Et c’est à travers une annonce faite sur sa page Facebook que le président de l’instance faitière de football malien Mamoutou TOURE dit Bavieux, l’a annoncé  « Je suis heureux d’annoncer qu’après de long mois d’échange et de travail avec la FIFA notre projet de restructuration de la DTN a été retenue. Je remercie les équipes de la FIFA».

Un projet dont se réjouit le président de la FEMAFOOT en ces termes « A titre personnel, je suis très satisfait car c’est un projet qui me tient à cœur afin de mieux structurer notre football à la base. Pour ce faire en collaboration avec notre partenaire technique la FFF, nous lançons un appel à candidature pour un expert international qui aura la lourde tâche de nous aider pendant un an renouvelable à la construction d’une DTN professionnelle ».

L’expert aura pour mission principale d’assister :

  • A la structuration de la DTN
  • Le DTN à développer et à animer le football de masse
  • Le DTN au développement de haut-niveau et notamment les filières d’accès (parcours du joueurs et de joueuses) etc…

L’expert international recherché par la FEMAFOOT, doit être détenteur d’une  licence UEFA A avec diplôme d’état supérieur mention football/B.E.E.S.2 apprécié.

Il doit aussi jouir d’une expérience en gestion de projet dans l’administration du football au niveau d’une fédération et /ou une organisation similaire etc…

Rappelons que depuis la nomination de Mohamed MAGASSOUBA à la tête des Aigles du Mali, la FEMAFOOT n’a plus de Directeur Technique National mais la Direction Technique Nationale est décapitée même si elle continue de fonctionner.

 

 

Moustafa ALASSANI

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page