Infos d'ailleurs

ELECTIONS/FIF: Léonce YACE déroule le programme de Sory DIABATE

Les acteurs du football ivoirien se préparent activement pour le renouvellement de leurs dirigeants à la tête de la fédération ivoirienne de football.

Si la première date a été reportée pour cause de COVID-19, la nouvelle date (22 Aout 2020) fixée par le comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de football s’approche à grands pas et les différents états-majors des candidats annoncés s’activent sur les médias locaux et étrangers pour présenter leurs programmes. Et ce sont ces sorties médiatiques qui ont permis à Léonce YACE directeur de campagne du candidat Sory DIABATE d’être reçu sur le panel des journalistes africains Afrique Football Média (A.F.M).
Pour vous permettre d’être au même diapason d’information, votre site www.lesportif228.com vous propose l’intégralité de l’entretien.

 

Léonce bonsoir, que dites-vous à ceux qui pensent que Sory Diabaté a mis trop long à la FIF et qu’il doit laisser la place à une nouvelle équipe ?

Monsieur Yacé, Sory Diabaté promet 100 millions de F CFA aux clubs. Par quel mécanisme arrivera-t-il à tenir ses promesses ?

Entre Augustin Sidy Diallo et Didier Drogba, l’un de vos challengers, on a l’impression que ce n’est pas le grand amour. Est-ce que cela signifie que le président sortant de la FIF soutient votre candidat dans sa quête présidentielle?

Pourquoi les fans et les communicants de Sory Diabaté se concentrent sur la candidature de Drogba ? Est-ce une stratégie ?

Enfin pourquoi les communicants de Sory Diabaté oublient le challenger Idriss Diallo qui peut aussi gagner cette élection à la FIF.

Dans le programme de votre candidat, il est indiqué que vous souhaitez accroître les revenus de la Fédération Ivoirienne de Football; Comment comptez-vous vous y prendre ?

Monsieur Yacé dites-nous ce n’est pas un leurre aujourd’hui de proposer des sommes mirobolantes juste pour la campagne? Est-ce que toutes les promesses que vous données seront réalisés ? Et comment ?

Pourquoi Sory Diabaté dans son programme décide de Porter le nombre de membres du comex/FIF de 18 à 25 et aligner le nombre de membres (25) sur le nombre de Commissions Permanentes (25) du Comité Exécutif?

Une alliance avec l’une des parties en course serait-elle contre-nature ? Y avez-vous songé? ou Avez-vous été approché par l’un des deux camps en face? Lequel?

Un dernier message ?

 

 

La Rédaction

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page