FédérationSportsVolleyball

CONGRES STATUTAIRE/FTVB : La révision des textes au menu du prochain congrès

Marquer une nouvelle ère de gouvernance au sein du volley-ball togolais ; tels sont les désirs de la Fédération Togolaise de Volley-ball (FTVB) qui sera en congrès statuaire le samedi 25 mai 2024 à Lomé, afin de réviser les textes et de renforcer les bases de ce sport au Togo.

C’est à travers son site officiel que la FTVB a annoncé ce mardi 15 mai 2024 la tenue d’un congrès statuaire prévu le 25 mai.

« La Fédération Togolaise de Volley-ball (FTVB) organisera, un congrès statutaire crucial pour l’avenir de ce sport au Togo, le samedi 25 mai 2024 à Lomé. L’objectif principal de cet événement est l’adoption de nouveaux textes régissant la fédération, visant à moderniser et à renforcer ses bases pour promouvoir la transparence et l’efficacité », peut-on lire sur le site d’information de la FTVB.

Au menu de ce congrès statuaire, il sera question de révision des textes et leur relecture par un groupe d’experts de cinq professionnelles du volley-ball, coopté par le bureau exécutif de la FTVB. Une révision des textes qui selon la faîtière du volley-ball togolais « vise à instaurer des règles claires et équitables pour le développement du volley-ball au Togo ».

Par ailleurs, l’adoption des nouveaux textes permettra à chaque club membre de la FTVB de tenir son propre congrès électif à partir de juin 2024. Même son de cloche pour les ligues qui devront renouveler leur bureau à partir de juillet 2024, en préparation du congrès électif de la FTVB qui a lieu en septembre prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page