Dénommé « Atelier d’Entraînement Féminin de Haut Niveau », Cet atelier vise à accroître la diversité des genres dans le domaine de l’entraînement en aidant les entraîneuses à exceller et à rester impliquées dans l’entraînement du football. Durant les 4 jours de formation, Tomety Kaï sélectionneuse des Eperviers Dames du Togo aura la chance de se doter de nouvelles connaissances et de compétences avancées en matière d’entraînement afin d’améliorer ses opportunités de carrière. Cette initiative souligne l’engagement de la CAF et de la SAFF en faveur de l’égalité des chances et de l’inclusion.
Pour cet atelier, il est à noter que la CAF est en train d’offrir une opportunité unique aux entraîneuses principales ou assistantes de l’équipe nationale féminine qui possèdent la licence de la CAF B et plus, dans le but de soutenir l’avancement de leur carrière.
Cet atelier de formation a démarré ce mardi 14 mai avec une cérémonie d’ouverture et prendra fin le 18 mai prochain. Et au cours des travaux, plusieurs thèmes seront développés tels que :
- La Périodisation de la condition physique
- Comment constituer son équipe (Identification des talents)
- Leadership et communication
- Santé des femmes et prévention des blessures
- Entrainement mental
- Analyse (équipe, plan d’action opposé) etc…
Titulaire d’une licence B CAF, Tomety Kaï sélectionneuse des Eperviers Dames est également Enseignante à l’Institut National des Jeunesses et Sports de l’Université de Lomé (INJS – UL), Instructrice CAF Football Féminin, Instructrice Internationale Sport pour le Développement (SpD ou S4D). Elle est actuellement la Cheffe du Projet TDS /FIFA (Programme de Développement des Talents de la FIFA) à la FTF.
En rappel, Tomety Kaï est la première sélectionneuse à offrir une qualification historique au Togo pour une phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations Féminine. Elle a qualifié le Togo pour la CAN Féminine Maroc 2022.