ACTUALITES

TOGO-SPORTS/CAMS : Pour une première fois, un ministre en charge des Sports à la cérémonie de remise des diplômes

La 4ème  Promotion des étudiants du Cours Avancé en Management de Sport (CAMS) a reçu son diplôme de fin de formation ce jeudi 09 Juillet 2020 à l’Institut national de la jeunesse et des Sports (INJS).

Organisé depuis 2016, Par le Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO) avec l’appui de la Solidarité Olympique. Les Cours Avancés en Management du Sport (CAMS) ont pour but de renforcer les capacités des organisations sportives. Par le renforcement organisationnel, ils permettent de relever les défis de la gestion efficace et du développement croissant des organisations sportives olympiques. En améliorant les structures et les processus institutionnels, le renforcement des capacités permet aux fédérations nationales sportives de remplir efficacement leurs missions et d’atteindre les objectifs de façon durable.

Cette 4ème  promotion qui a pour parrain Togbui AKOUSSAH Camelio est la première promotion qui a eu la chance d’avoir la présence du ministre en charge des sports lors de la cérémonie de la remise des diplômes.

« C’est un immense plaisir et un agréable devoir pour moi de m’adresser à vous à cette occasion solennelle de remise des diplômes aux cadres sportifs de la 4ème promotion couplée de l’ouverture de la 5ème édition du Cours Avancé de Management du Sport » a déclaré le ministre FOLI-BAZI Katari lors de la double cérémonie de remise des diplômes à la 4ème promotion et de l’ouverture de la 5ème promotion du CAMS. Toujours dans son discours, le ministre des sports n’a pas manqué de rappeler l’importance de cette formation « Ce cours développe les compétences et les qualités individuelles, sociales et crée une communauté d’apprentissage des futurs leaders de leurs organisation sportive ».

Les étudiants de la 4ème promotion du Cours Avancé en Management de Sport (CAMS) sont  ainsi en fin de formation ce qui coïncide avec le début de formation de la 5ème Promotion qui a pour parrain AQUEREBURU Manassé ancien président de la Fédération Togolaise de Basketball ; Cette promotion au lieu de 8 mois réglementaire, fera 4 mois due à la situation actuelle imposée par la COVID-19.

Rappelons qu’outre le Ministre des sports, le président du CNO-TOGO et  le président de la FTF, d’autres autorités sportives étaient également présente à cette double cérémonie dont l’ancien ministre des sports Horatio FREITAS et le Directeur des programmes CAMS.

 

Moustafa ALASSANI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page