AFRIQUE-FOOT

FOOT-AFRIQUE/COUPE CAF : Le Zamalek remporte le trophée et succède à l’USM Alger

La deuxième manche de finale de la Coupe de la Confédération à tourner à l’avantage du club Égyptien. Grâce à une victoire, mais suffisante de 1-0 face au RSB Berkane, le Zamalek du Caire a enregistré sa deuxième étoile ce dimanche 19 mai au Caire.

José Manuel Gomez et ses hommes succèdent a l’USM Alger au palmarès de cette compétition. Après un match aller qui s’est soldé par une victoire de Berkane 2-1 en terre Marocaine, les Cairotes du Zamalek ont remis la pendule à l’heure lors de cette finale retour portant le score à 2-2 sur l’ensemble des deux rencontres. Mais le but marqué à l’extérieur comptant double en cas d’égalité a permis aux Égyptiens de s’adjuger le graal.

Devant son public complètement déchaîné, Zamalek a rapidement ouvert le score à la 23ème minute grâce à Ahmed Hamdi sur un passe de Zizo pour le 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, la solidité défensive des locaux a été a toute épreuve et a fini par triompher face aux assauts répétés des Marocains de Berkane. Le carton rouge écopé par le Marocain Hamza El Moussaoui en fin de partie e annihiler tout espoir des visiteurs de l’emporter.

Qualifié d’office pour la finale après la disqualification de l’USM Alger (pour un litige politique concernant une carte qui figurait sur le maillot du RS Berkane), les Marocains de Berkane n’ont pas été au rendez-vous et peuvent nourrir des regrets.

C’est donc un “Bis-repetita” puisque le premier sacre de Zamalek dans cette compétition était déjà face au RS Berkane. Les Chevaliers Blanc avait battu RS Berkane en 2019 dans la même épreuve.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page