FOOTBALL

FOOT-TOGO/GRAND TOURNOI DES RETROUVAILLES : « Faire un tournoi d’exception », Serge Tété Bénissan

Le promoteur du tournoi et PDG de la marque « Sergio Sport », Serge Tété Bénissan a officiellement lancé la 14ème édition du « Grand Tournoi des Retrouvailles », ce samedi 18 mai 2024. Un lancement au cours duquel le PDG de la firme togolaise s’est prononcé sur ses ambitions par rapport à cette fête nationale du football des gaillards.

Douze équipes prennent d’assaut la ville de Kpalimé à travers le Grand Tournoi des Retrouvailles, trophée Sergio Sport. Après la remise en jeu du trophée, par le détenteur Yessan Football Club, la place était faite au protocole du lancement officiel au cours duquel le PDG Serge Tété Bénissan s’est prononcé.

« Cette 14ème édition est spéciale. La compétition connaît pour la première fois la participation de 12 clubs dont deux nouveaux venus ; Gaillard Club des Savanes et Gaillards Club de Sanguera. Elle marque aussi le retour de Matinal FC d’Agoè-Nyivé dans l’arène du grand Tournoi des Retrouvailles », a-t-il indiqué. Il continue en mettant en relief ses ambitions pour le Grand Tournoi des Retrouvailles, qui met en lumière les vieilles gloires du football togolais.

« Notre ambition est d’améliorer cette compétition chaque année pour en faire un tournoi d’exception. Cela nécessite des moyens importants. Je reste convaincu que nous travaillerons ensemble pour réaliser cela. A cet égard, je lance un appel vibrant au ministère des sports dont l’appui ne m’a jamais fait défaut, aux partenaires, sponsors et aux bonnes volontés de s’approprier ce tournoi pour en faire un projet de partage du sport », a martelé le PDG Serge Tété Bénissan.

Parrain de cette 14ème édition du Grand Tournoi des Retrouvailles, le Ministère des Sports et des Loisirs du Togo, représenté par son secrétaire général, encourage les équipes à faire preuve de fair-play tout au long de cette fête footballistique.

« … Mesdames et Messieurs, c’est donc sur ces mots que je voudrais souhaiter une bonne célébration de cette 14ème édition du Grand Tournoi des Retrouvailles à toutes les équipes. Faites-vous plaisir dans le fair-play. A la fin, c’est le sport en général et le football en particulier qui gagne ».

Rappelons que l’édition 14 du Grand Tournoi des Retrouvailles, trophée Sergio Sport sera en apothéose ce dimanche 19 mai, avec la grande finale qui sera disputée dans la soirée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page