UFOA-B U17

TOURNOI UFOA B U17/CÔTE D’IVOIRE – GHANA : Les Éléphanteaux se rrelancent dans la compétition

Dans le cadre des matchs de groupe dans la poule A du tournoi qualificatif UFOA B U17, les Éléphanteaux de la Côte d'Ivoire épinglent les Guépards U17 du Bénin. Le score de 1 but à 0 a sanctionné ce match disputé, ce samedi 18 mai à l'University Stadium d'Accra au Ghana.

Après une entrée en lice catastrophique face au Ghana pays hôte (défaite 5-1), les Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire devaient sortir le grand jeu lors de leur second match face au Bénin. Chose faite ! Les protégés de Bassiriki Diabaté ont assuré le service minimum en venant à bout du Bénin sur la plus petite des marques, 1 but à 0.

La Côte d’Ivoire bousculée par un Bénin très entreprenant dans le jeu a été très patiente pour cueillir à froid les Guépards cadets dans le temps additionnel de la deuxième partie. Adama Diabaté offre la victoire à la Côte d’Ivoire au bout du suspense sur une réalisation à la 91′. Score final 1 but à 0.

Urbain Honfo et ses jeunes devront impérativement s’imposer face à l’hôte, le Ghana pour espérer passer au second tour de la compétition. Quant à la Côte d’Ivoire, elle a son destin entre les mains du Ghana qui joue le Bénin dans trois jours (21 mai).

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page