C’est une saison historique pour le CDF Haknour qui a tenu bon jusqu’à ce soir. Invaincus depuis le début des play-offs de la D2, saison 2023-2024, les Académiciens du rocher bleu sont tombés ce soir face à Ifodjè des grands soirs. Le bourreau du CDF Haknour se nomme Amewouda Koffitsè qui a crucifié les Académiciens dans le temps additionnel de la seconde partie (90+4). Un coup d’arrêt du CDF Haknour qui relance tout dans cette course à la montée.
Après la victoire contre ASFOSA (2-0), Ifodjè enchaîne un deuxième match sans encaisser le moindre but pour la première fois depuis le 21 février 2024. Statistique étonnante mais révélatrice d’une solidité et d’une sérénité retrouvées depuis quelques journées en championnat.
Dans les autres matchs, l’Etoile Filante dicte sa loi à Agaza 2 buts à 0, grâce à Kossi Amoussou (18′) et Boris Adjakly (23′) et se rapproche du CDF Haknour. ASFOSA remporte son match sur tapis vert face à Arsenal FC qui n’a pas fait le déplacement au terrain d’Ablogamé à Lomé.
Les résultats de la 7ème journée :
Le classement sous réserve d’homologation de la commission compétente :