ACTUALITESD1FOOTBALL

FOOT-TOGO/D1 LONATO : « Il faut remonter la pente rapidement » Liyabe Kpatoumbi, coach Dyto FC

Après avoir concéder une troisième défaite d'affilée en autant de journée en D1 LONATO saison 2023-2024, les signaux semble être aux rouges chez les Robots Rouges.

Les Robots Rouges ont de nouveau été épinglés par l’AS OTR 1-0, ce dimanche 5 novembre 2023. Ceci dans le cadre de la 3ème journée de D1 LONATO, saison 2023-2024. Une troisième défaite du Dynamique Togolais qui n’est pas passé inaperçu pour la presse sportive togolaise ; mais pour Kpatoumbi Liyabe, ce n’est que le début du championnat et il faut continuer le travail.

« C’est le début, c’est la première fois qu’on voit une équipe 100% militaire au niveau de la D1. Je pense qu’ils sont en apprentissage, trois matchs, ce n’est pas encore grave. Il reste encore 27 journées, nous allons encore travailler et corriger ce qui n’a pas marché », a laissé entendre l’homme fort à la tête du staff technique de DYTO. Ce dernier reste serein malgré la situation compliquée des Robots Rouges, qui n’ont pas encore marqué le moindre but en championnat cette saison.

« 90% voire 100% de nos joueurs sont des militaires. Ils n’ont jamais joué la D1 ni la D2. On peut rester en D1, l’année passée je prends l’exemple d’un club qui a gagné les 4 premiers matchs et après se sont retrouvés en deuxième division. Ce n’est pas impossible, il faut remonter la pente rapidement », a poursuivi Kpatoumbi avant de se projeter sur le prochain adversaire l’AS Gbohloe-Su, qui aussi est toujours à la quête de sa première victoire de la saison.

« Ça sera encore difficile là bas mais pas impossible. On a vu Gbohloe-Su jouer, nous allons aller chercher le match nul et revenir à Lomé. On va beaucoup travailler la finition, ça nous manque beaucoup. Toute la semaine, on a travaillé sur la finition, mais aujourd’hui ça n’a pas payé. C’est le football, il faut toujours continuer à travailler », a conclu Kpatoumbi.

En rappel, le Dynamic Togolais a terminé à la 3ème position de la D1 Lonato derrière l’ASCK et ASKO de Kara .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page