Courtisé en Saudia Pro League, Mohamed Salah 19 buts et 10 passes décisives cette saison, voit son avenir être lié à celui de son entraîneur Jürgen Klopp par plusieurs observateurs. Pour beaucoup, le départ de Jürgen Klopp en fin de saison serait le facteur x qui poussera Mohamed Salah à aller voir ailleurs.
L’ancien international égyptien Mido a même affirmé tout récemment que l’avenir de son compatriote est tout tracé en ligue saoudienne « Mohamed Salah jouera en Saudia Pro League la saison prochaine. Des contrats ont été signés. », avait annoncé Mido sur X. Ce dernier joignait même le nom du Pharaon à celui d’Al Hilal comme potentiel destination du joueur égyptien. « L’information sûre dont je dispose est que Mohamed Salah jouera dans le championnat saoudien la saison prochaine. Le club ? Je ne sais pas mais je pense qu’il (Salah, ndlr) préfèrera Al Hilal », avait précisé l’ex international égyptien Mido.
Dans une interview accordée à Sky, l’intéressé sous contrat avec les Reds jusqu’en juin 2025 a confié que le départ de son entraîneur à Liverpool, Jürgen Klopp à la fin de la saison n’influencerait pas son avenir personnel.
« Est-ce que cela (le départ de Klopp, ndlr) va m’influencer aussi ? Non, non, c’est la vie, cela fait partie de la vie, tout bouge. Des joueurs ont déjà quitté le club, des joueurs très importants. Le manager est également très important pour le club et il s’en va. Un jour, je quitterai le club aussi, mais non, ça ne m’influencera pas », a déclaré Mohamed Salah pour Sky.
Pour rappel, Salah est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Liverpool. L’été dernier et cet hiver, des clubs d’Arabie Saoudite lui avaient proposé un pont d’or pour qu’il rejoigne la Saudia Pro League, avant que l’Égyptien ne décline.