2.2 C
New York

FOOT-TOGO/COUPE DU TOGO: Fin de Parcours pour l’Entente 2, l’ASCK confirme sa suprématie ; les qualifiés

Published:

Trois oppositions étaient au menu des ces quarts de finale retour de la Coupe du Togo 2023-2024, ce dimanche 10 mars. À Aneho, au stade Anani Chardey où se disputait le choc de ces quarts de finale, les Show Boys de Kpalimé ont finalement pris le dessus sur les Jaune et Bleu de Kodjoviakopé Nyekonakpoè. Il n’a fallu que 23 minutes de jeu à Savant De Souza pour compromettre les plans de Bawa Bako et son staff. 1-0 score à la pause. Au retour des vestiaires, les poulains de l’Entente 2 vont chercher la solution sans toutefois parvenir à égaliser jusqu’à la fin du temps réglementaire. Gomido se qualifie pour les demi-finales grâce à cette courte et précieuse victoire. Abalo Dosseh et ses hommes devront passer par l’épreuve ASCK en demi-finale.

Dans le second match de la soirée, les Chauffeurs se sont baladés au Municipal de Sokodé face à Gbikinti FC. L’ASCK atomise les Lions des mont Bara Bassar 3 buts à 0 (4-0, score cumulé). Razak Coulibaly (51′), Sylvain Karango (60′) et Amoudane Ouro-Ayeva (65′) sont les buteurs.

À Atakpamé, l’ASKO de Kara qui avait déjà les deux pieds en demi-finale, après la manche aller (4-0), enregistre un match nul, 2 buts partout face aux Robots Rouges. Harissou Ouro-Bodi (23′) et Tchakei Moucheri (30′) ont marqué pour les Kondonas, avant que Saliou Nimon (53′) et David Kokovena (57′) n’égalisent pour les Robots Rouges.

Tous les résultats :

AS OTR 6 vs Arsenal FC 2 (8-3)

Gomido 1 vs Entente 2 0 (1-0)

ASCK 3 vs Gbikinti FC 0 (4-0)

ASKO 2 vs DYTO 2 (6-2)

Nos dernières actualités