Après avoir fait vaciller le champion WBC des lourds, Tyson Fury pour ses débuts en boxe anglaise, la star de l’UFC n’a pas fait le poids face à Joshua Anthony brutal et chirurgical ce vendredi 8 mars à Ryad en Arabie Saoudite. Cette fois, il n’y a pas eu photo, Joshua Anthony a surclassé le camerounais après seulement deux rounds disputées.
Envoyé au tapis dès la première reprise d’un puissant direct du droit pris en pleine mâchoire, le Camerounais, novice des rings, n’a rien pu faire face à un Joshua des grands soirs et a subi deux autres knockdowns au deuxième round. Le troisième était de trop pour le camerounais qui est alors resté au sol, conduisant l’arbitre à stopper les hostilités dès le deuxième round.
Avec cette quatrième victoire consécutive, le Britannique de 34 ans se replace dans la hiérarchie de la catégorie des lourds et a déclaré son intention d’affronter pour son prochain combat le vainqueur du choc entre Tyson Fury et Oleksander Usyk qui s’affrontent en mai 2024 pour le titre unifié des lourds. Ngannou quant à lui a déjà prévu de retourner dans les cages du MMA avec un combat prévu en 2024 contre le champion de la PFL Renan Ferreira.