Infos d'ailleurs

FRANCE/LIGUE1: La LFP fixe les dates de la coupe de la ligue et celle de la reprise du championnat

Ce vendredi, la Ligue de Football Professionnel a annoncé que la ligue 1 reprendra au cours du weekend du 22 et 23 Août tandis que le PSG et Lyon s’affronteront en finale de coupe de la ligue le 31juillet.

Le calendrier de la saison 2020-2021 de ligue 1 a été communiqué par la LFP ce vendredi 26 juin. 38 journées seront disputées du 22 Août 2020 au 23 Mai 2021. S’il arrivait donc que le PSG et Lyon sont qualifiés pour le tournoi final de la ligue des champions dont la finale aura lieu le 23, leurs matches de championnat seront à cet effet décalés.

<< En lien avec l’UEFA, le déroulé de cette première journée subira quelques aménagements pour éviter les concurrences de programmation >>, annonçait la LFP sur son site officiel.

Initialement prévu pour être disputée le 04 Avril 2020, la finale de la coupe de la ligue pour sa part aura lieu vendredi 31 juillet 2020. Elle opposera le champion en titre le PSG aux hommes de Jean Michel Aulas.

<< La finale de la coupe de France aura lieu le 24 et la finale de la coupe de la ligue, le 31. Pour l’instant on est à 5000( personnes autorisées en tribunes). On fera peut-être une demande pour essayer d’obtenir plus >> a déclaré Noël Le Graët lors de l’assemblée fédérale de la FFF.

La trêve hivernale débutera le 09 janvier et s’achèvera le 20 janvier.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page