Dans un match à retournement de situation, les Lions Indomptables du Cameroun se sont finalement imposés après une première mi-temps stérile en but, 0 but partout.
Ce sera une deuxième partie de folie puisque cinq buts seront marqués par les Scorpions et les Lions Indomptables. Malgré l’ouverture du score de Toko Ekambi pour le Cameroun à la 56′, ce dernier va se faire rejoindre au score par le Gambie grâce à Ablie Jallow à la 73′. Les Scorpions vont même prendre l’avantage à la 85′ grâce à Ebrima Colley, mais la joie Gambienne sera de courte durée puisque qu’il n’a fallu que 2 minutes pour voir une égalisation camerounaise sur un but CSC de Gomez.
Dans les arrêts de jeu (90’+1), Christopher Wooh délivre le Cameroun et offre la qualification à toute une nation. Sur un corner de Nkoudou, Wooh place une tête imparable et offre le but du 3-2 aux Lions Indomptables.
Grâce à la victoire 2 buts à 0 des Lions de la Teranga du Sénégal face à la Guinée, le Cameroun passe devant la Guinée au nombre de buts et décroche sa qualification pour les huitièmes de finale. Le Cameroun devra se frotter au Nigeria en huitième de finale.
Classement
1- Sénégal 9 pts +7
2- Cameroun 4 pts -1
3- Guinée 4 pts -1
4- Gambie 0 pt -5
Laisser un commentaire