CAN 2023FOOTBALLInfos d'ailleurs

CAN 2023/BURKINA FASO-MAURITANIE :« On n’a pas assez été tueur», Réaction d’Amir Abdou après la défaite de la Mauritanie

Épinglé 1 but à 0 par le Burkina Faso, pour son premier match dans cette 34ème édition de la CAN, le sélectionneur de la Mauritanie Amir Abdou revient sur la défaite de son équipe.

Dominateur dans la première partie, mais pas victorieux, les Mourabitounes ont fait bonne impression malgré la défaite, 1 but à 0 concédée devant les Étalons du Burkina Faso dans le groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur de la Mauritanie Amir Abdou s’est exprimé.

Dans un premier temps Amir Abdou s’est exprimé sur l’inefficacité de ses joueurs devant le but et pourquoi l’équipe a sombrée en seconde période.

« Quasiment on a des joueurs qui ne jouent pas en championnat et ça se reflète un petit peu sur des matchs de haut niveau. On a fait un match assez correct, même si en deuxième mi-temps on a un peu sombré. On a quasiment eu les meilleures occasions en deuxième mi-temps aussi on aurait pu aussi sur les phases de transition marquer, ça aurait pu basculer de l’autre côté. Voilà après on perd aussi quand même un joueur important. On va se relever. On va continuer on ne va pas se morfondre par rapport à ce match là et savoir aller de l’avant et reprendre un petit peu de tout ce qui n’a pas été bon et garder le positif pour la suite », a déclaré Amir Abdou, avant de revenir sur les conditions climatiques pas du tout favorables aux Mourabitounes.

« La chaleur, c’est pas du tout facile, ça été difficile pour nous. Après comme j’ai dit, je pense que les garçons ont fait un bon match. Ils ont été conquérants disciplinés dans ce que j’avais demandé. On avait bien fermé la relation Tapsoba et empêché la première relance. Voilà donc, ce que je peux retenir c’est ce penalty qui est cruel pour nous. On va passer autre chose et on va continuer à travailler et bravo au Burkina », a poursuivi le sélectionneur de la Mauritanie.

Il s’est aussi exprimé sur la confrontation avec le Burkina Faso, bien avant la CAN, qui pour lui n’a pas eu d’impact sur ce match.

« Comme j’ai dit c’est une opposition différente. Même si on n’avait pas joué, maintenant il y a la technologie qui regarde aussi le travail que fait actuellement la Mauritanie. On ne passe pas entre les mailles. Je pense que beaucoup de gens voient le travail qui se fait actuellement en Mauritanie. C’est vrai qu’aujourd’hui on aurait pu sortir avec un nul ou même un score positif voilà c’est comme ça. On va continuer et puis il ne faut pas se lamenter », a constaté Amir Abdou.

Originaire des Îles Comores, le sélectionneur Abdou Amir exprime ça joie de représenter son pays d’origine et se fixe pour objectif de passer le premier tour.

« On a manqué les 20 derniers mètres, on n’a pas assez été tueur. On n’a pas été tueur et forcément dans le football si vous ne marquez pas, vous n’êtes pas à l’abri de prendre un but. La représentation en tant que comorien, oui c’est une fierté d’être là et de venir faire une deuxième CAN. Mais il ne faut pas s’arrêter là parce que l’objectif c’est de passer ce tour, on sait que ça va être difficile. Voilà il faut y croire pour avancer et continuer à regarder vers l’avant et éviter de ressasser ce qui s’est passé auparavant », a-t-il martelé.

Pour conclure, il a donné des nouvelles de Lamine Ba et Aboubakar Kamara sortis sur blessure lors de la rencontre, tout en expliquant aussi le projet de football de la Mauritanie.

« Lamine a eu à peu près sur la partie de saison 80-90 minutes. Voilà ! il est sorti sur crampes. Concernant Abou, je pense qu’il va pouvoir reprendre mais je ne peux pas vous garantir quoi que ce soit mais pour l’instant il est blessé je n’ai pas d’infos supplémentaires. Comme je l’expliquais c’est un projet depuis que je suis là. Avec le club de Nouadhibou et puis cette sélection on a été formaté et les joueurs ont cet aspect là aussi de revanche. Je l’ai dit, on a fait beaucoup d’analyses par rapport aux dernières CAN. Mais malheureusement même si on perd aujourd’hui, on a carrément donné une bonne image de cette équipe là. On n’a pas démérité. Et comme j’ai dit il faut retenir le positif et aller de l’avant », a conclu Amir Abdou, sélectionneur de la Mauritanie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page