Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 11 mars 2024 à la Fédération Burkinabé de Football, le président de la FBF, Lazare Bansé a dévoilé le nom du nouveau sélectionneur. Il s’agit de Brama Traoré, 50 ans, ancien sélectionneur des Étalons U20 et U23.
Après une CAN 2023 mitigée des Étalons du Burkina Faso, la faîtière du football Burkinabé s’est séparée de son technicien français Hubert Vélud. Pour assurer sa succession, le dévolu est porté sur un sélectionneur local qui connait les réalités du football local selon le président de la Fédération Burkinabè de Football.
Le nouveau patron du staff technique aura pour principale mission de qualifier le Burkina Faso pour la CAN 2025 puis au mondial 2026.
Pour ses premiers mots en tant que sélectionneur du Burkina, Brama Traoré promet de la discipline au sein de la tanière des Étalons. « J’ai eu la plupart des joueurs à leur bas âge, donc je pourrai les conduire à la discipline. Je vais manier le bâton et la carotte. Tu fais bien tu seras récompensé. Tu fais mal, tu ne seras pas dans cette équipe », a mentionné le nouveau sélectionneur du Burkina Faso, Brama Traoré
Laisser un commentaire