Infos d'ailleurs

FOOTBALL/TAS : Manchester City participera à la ligue des champions la saison prochaine

Le Tribunal Arbitral du Sport a blanchi Manchester City dans le dossier du fair play financier dont il avait été sanctionné par l’UEFA de toutes compétitions européennes pendant deux ans. Ce lundi le TAS annonce que le club Citizen n’est plus exclu des compétitions européennes.

En effet, Manchester City avait été sanctionné par l’UEFA le 14 Février 2020, pour raisons de fair-play financier pendant deux ans de toutes compétitions liées à l’Europe. Mais l’appel des dirigeants du champion d’Angleterre de la saison 2018-2019 aura été gagnant car l’instance a jugé que le club n’avait pas surévalué ses revenus publicitaires sur la période 2012-2016. Pourtant la formation dirigée par le technicien Pep Guardiola paiera une amende de 10 millions d’euros contre 30 millions initialement prévus.

«  Man city n’a pas déguisé ses contrats de sponsoring mais a échoué à coopérer avec l’UEFA »  explique le TAS dans sa décision.

Il s’agit bien d’une énorme victoire pour Manchester City qui évoluera la saison prochaine en ligue des champions. Il pourra conserver ses joueurs et attirer davantage d’autres meilleurs joueurs afin d’aller chercher la ligue des champions qui lui fuit depuis un moment.

 

Vincent NOUSSOULE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page