FOOTBALL

CAF/COVID-19: Les stars africaines mis à contribution dans la lutte contre la pandémie

En vue de sensibiliser sur les méthodes éprouvées suite à l’apparition de la maladie à coronavirus, la Confédération Africaine de Football (CAF) en partenariat avec Speak UP Africa, a lancé le challenge #19KickupsAgainstCovid19 sur les réseaux sociaux.

Le 10 Juin 2020, l’organe administratif et de contrôle des associations africaines de football, par ce défi lancé encourage tout le monde à y participer afin de mettre fin à la propagation de la pandémie sur le continent africain. Il faut rappeler que c’est une initiative qui s’inscrit dans la campagne << Restons Prudents pour l’Afrique >> se veut procurer aux populations et individus les moyens de respecter les mesures barrières contre la transmission du virus. Elle est donc soutenue par le Speak Up Africa, une agence de communication stratégique afin de permettre des changements et améliorer la sensibilisation au développement durable en Afrique.

<< Le Football rassemble tant de personnes d’origines, de nationalités et de langues diverses, nous espérons que ce défi sur les réseaux sociaux rassemblera les gens de la même manière. Même si la saison de football a été suspendue, nous devons faire front tous ensemble, en respectant la distanciation physique et afin de lutter contre cette maladie et la désinformation. J’ai personnellement pris part à ce défi et j’espère que les joueurs et les fans se mobiliseront également >> a déclaré le secrétaire général adjoint de la CAF, Anthony Baffoe sur le site officiel de l’instance du football africain.

La CAF mobilise donc ses influences, ses clubs et ses légendes pour contribuer à protéger un milliard d’Africains de la Covid-19.

 

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page