ACTUALITES

CAF/FINALE LIGUE DES CHAMPIONS: L’Espérance de Tunis reste championne, selon le TAS

Le verdict est tombé ce vendredi 18 septembre 2020. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté l’appel du Wydad Athletic Club (« WAC », Maroc) et confirme la victoire de l’Espérance de Tunis.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a été appuyée dans sa décision du 15 septembre 2019 donnant victorieuse l’Espérance Sportive de Tunis de la finale de la Ligue des Champions par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). L’appel du Wydad Athletic Club (WAC, Maroc) a donc été rejeté. Par conséquent, « l’Espérance Sportive de Tunis reste le vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF 2018/2019 ».

La finale avait été disputée sur deux matches aller-retour, avec un match nul 1-1 à Rabat, le 24 mai 2019 puis un retour malencontreusement perturbé à Radès le 31 mai de la même année par des incidents sur et en-dehors du terrain. Le WAC avait ainsi donc décidé de ne pas reprendre la partie et l’EST fut déclarée vainqueur du match et par conséquent vainqueur de la Ligue des Champions.

« La Formation du TAS a établi en particulier que la décision des joueurs du WAC de ne pas reprendre la partie après l’interruption de la finale retour à la 59e minute du match constituait bien un abandon au sens de l’article 148 du Code disciplinaire de la CAF et que le Comité d’appel de la CAF avait confirmé à bon droit la décision du Jury disciplinaire de déclarer que le WAC avait perdu la finale retour par forfait. En conséquence, la Formation du TAS a rejeté l’appel », fait lire le communiqué publié ce vendredi.

 

Rédaction/lesportif228.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page