ACTUALITES

FOOT-COTE D’IVOIRE/ ELECTION FIF: Finalement, ils ne seront que deux candidats pour les élections à la FIF

Sory Diabaté et Idriss Diallo sont désormais les deux candidats retenus par la commission électorale pour les élections à la Fédération Ivoirienne de Football.

Après le retrait du président de la commission électorale le Ministre René Diby suite au refus de quelques membres de la commission de poursuivre les travaux à l’étape de la validation des candidatures, les travaux se  sont poursuivis hier mercredi 26 aout 2020.

A la fin des travaux deux candidatures (Idriss Diallo et Sory Diabaté) ont été retenues et celle de Didier Drogba  rejetée.

« Considérant que toutes les personnes figurant sur cette liste ont versé au dossier candidature des pièces permettant de vérifier la régularité de leur candidature, à savoir :

  • Un extrait d’acte de naissance
  • Un casier judiciaire
  • Un certificat de résidence

Qu’en outre, toutes ces personnes figurant sur cette liste n’ont pas encouru de sanctions sportives telles que stipule à la lettre g de l’alinéa 2 de l’artiste 41 des statuts de la FIF ne figurent que sur la liste d’un seul candidat à la FIF

Que, des lors, cette condition prévue par le point 4 de l’article 41 des statuts de la FIF satisfaite.

Considérant que de tout ce qui ce précède, Monsieur DROGBA Tebily Didier Yves ne remplit pas toutes les conditions d’éligibilité, en l’occurrence, la présentation de sa candidature par au moins huit (8) membres actifs ;

Qu’il convient de rejeter la candidature de Monsieur DROGBA Tebily Didier Yves » peut-on lire dans le PV de la commission électorale présidée par KOUASSI KAUNAN ERNESTen remplacement du Ministre René Diby.

La commission par ailleurs informe les candidats qu’ils disposent d’un délai de cinq (5) jours ouvrables à compter de la date de réception de la présente décision pour saisir la commission de recours.

 

Moustafa ALASSANI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page