Pas de Wilfried Zaha, ni d’Éric Bailly dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, pour participer à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le patron du staff technique des Éléphants de la Côte d’Ivoire a dévoilé sa liste de 27 joueurs dans le cadre de la CAN 2023 en terre ivoirienne, sans deux de ses cadres que sont l’ailier Wilfried Zaha et le défenseur Éric Bailly.
Par Contre Malgré l’incertitude concernant leurs blessures, l’attaquant Sébastien Haller (Borussia Dortmund) et l’ailier Simon Adingra (Brighton), sont qu’à même retenus par Jean-Louis Gasset, même s’il n’est pas acquis qu’ils soient rétablis dans les temps.
Ce dernier dit vouloir prendre le risque à propos de Sébastien Haller qui est un cadre de son vestiaire.
« Je veux bien prendre le risque pour un joueur comme lui (La sélection de Sébastien Haller, ndlr), parce que c’est un leader. J’estime que c’est l’attaquant de la Côte d’Ivoire, je veux aller au bout du processus avec lui (Haller, ndlr) », a justifié Jean-Louis Gasset à propos de la convocation de Sébastien Haller malgré sa blessure.
La liste des 27 joueurs :
GARDIENS DE BUT
Yahia Fofana
Badra Ali Sangaré
Charles Folly
DÉFENSEURS
Serge Aurier
Willy Boly
Diallo Ismaël
Ousmane Diomande
Konan Ghislain
Kossonou Odilon
Ndicka Evan
Singo Wilfried
MILIEUX DE TERRAIN
Amani Lazare
Doumbia Idrissa
Seko Fofana
Kessié Franck
Sangaré Ibrahim
Seri Jean Mikael
ATTAQUANTS
Adingra Simon
Bamba Jonathan
Boga Jérémie
Diakité Oumar
Max A. Gradel
Sébastien Haller
Konaté Karim
Kouamé Christian
Krasso Jean-Philippe
Pépé Nicolas