ACTUALITES

ELECTION/FIF : Nouveau rebondissement, Didier Drogba tient le parrainage de l’AMAFCI

Un groupe de 233 arbitres accordent leur voix à Didier Drogba qui gagne le parrainage de l’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire.

Ce lundi 20 juillet 2020 au foyer de la BEA, l’AMAFCI à l’issue d’un vote démocratique à bulletins secrets organisés, choisit Didier Drogba comme candidat à parrainer lors des prochaines élections à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football. En effet, l’ancien joueur de Chelsea était à quelques pas d’abandonner le course  jusqu’à ce lundi où 218 voix sur les 225 inscrits décident de parrainer le candidat de la Renaissance contre 1 pour Idriss Diallo, 1 pour Sory Diabaté et 3 bulletins nuls.

«  Les arbitres de Côte d’Ivoire ont maintenant choisi leur candidat pour l’élection de la FIF. Ce choix est incontestable parce que c’est le choix de tous les arbitres. On ne se reconnait pas dans le choix opéré par Coulibaly Souleymane et son groupe. Ils étaient dans l’illégalité au moment de ce choix. Tout ce que nous avons fait ce lundi a été fait dans le respect de nos textes. Je salue la responsabilité des arbitres de Côte d’Ivoire » a précisé le nouveau président par intérim de l’AMAFCI, Danon Roland sur Super Sport.

Le comité de pilotage de l’AMAFCI mis en place avant cette élection n’est plus solidaire avec le bureau dirigé par Coulibaly Souleymane. La commission électorale prendra-t-elle en compte ce choix fait par les arbitres ? La question reste posée et on est sans doute parti pour assister à un imbroglio concernant le choix des arbitres de la Côte d’Ivoire.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page