ACTUALITES

Togo – D1 (J7) : Gros coup dur sur la tête du DYTO, le point de la journée

Si les leaders des deux zones (nord et sud) ont calé, il semble que les vieux démons ressurgissent au sein du Dynamic Togolais. Pour le compte de la 7ème et dernière journée de la phase aller du championnat national de football de première division, les Robots rouges ont encore connu une nouvelle désillusion face à l’AS Togo Port, après leur défaite (1-2).

C’est la fin, ce dimanche 26 avril, de la phase aller du championnat national de football de première division. Gomido FC et l’ASCK ont pu, tant bien que mal, garder leurs fauteuils de leaders respectivement dans les zones sud et nord. Un match nul, des Show Boys concédé face à Anges FC (1-1) et bien similaire à celui des Conducteurs de la Kozah devant Semassi, affiche 14 points au club de Kpalimé et 17 à son homologue du nord. L’AS OTR (12 points) n’a pu pas faire mieux qu’un triste match nul (0-0) contre l’Entente 2 dans ce qui ressemble à des retrouvailles entre coachs (Fiaboè, transfuge du club de Kodjoviakopé et Maurice Noutsoudjin à l’inverse). L’AS Togo-Port (11 points) mal en point avant cette ultime journée se produisait devant le Dynamic Togolais qui à priori, devrait l’emporter pour se rassurer mais hélas ! Plus réalistes, ce sont les Portuaires qui vont faire réveiller les vieux démons de l’inconstance du club de l’Armée togolaise. Lanterne rouge et dans un duel déséquilibré avec leurs adversaires directs, Anges FC (6 points) et Maranatha FC (5 points) sont derniers mais ce sont les Messagers de Fiokpo qui s’inclinent lourdement dans leur opposition avec l’AS Gbohloe-Su. Le club des Lacs se rassurent aussi en l’emportant 1-4.

Dans la poule B, point n’est besoin de rappeler que le tenant du titre est surclassé par l’ASCK. Justement l’ASKO pointe à la deuxième place avec 15 points. Unisport de Sokodé (3ème) est en embuscade avec 14 points, après son nul de 2 buts partout avec Koroki Mètètè de Tchamba pendant que Sara FC (7e) s’est difficilement heurtés au promu, l’AS Binah qui ne perd plus (0-0). Ifodjè FC (8e) s’enlise encore plus en perdant (1-2) face aux Kondonah de la Kozah.

 

Classements

Poule A

 

1- GOMIDO 14 points +5

2- AS OTR 12 points +3

3- AS TOGO PORT 11 points +2

4- GBOHLOE-SU 10 points +3

5- DYTO 9 points +3

6- ENTENTE II 8 points +2

7- ANGES 6 points -7

8- MARANATHA 5 points -10

 

Poule B

 

1- ASCK 17 points +20

2- ASKO 15 points +6

3- UNISPORT 14 points +2

4- SEMASSI 10 points +2

5- AS BINAH 6 points -9

6- KOROKI 5 points -7

7- SARA 5 points -5

8- IFODJÈ 4 points -8

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page