ACTUALITES

FOOT-TOGO/RETRAITE:  Serge Akakpo annonce officiellement la fin de sa carrière

C’est désormais officiel. Sur sa page Facebook officielle, l’international togolais Serge Akakpo a mis un terme à sa carrière après 19 ans. Il remplacerait désormais les crampons par le micro en tant que consultant sportif sur les chaînes Canal+ Sport Afrique.

Depuis quelques semaines, l’information était déjà dans les tuyaux. L’ancien capitaine des Éperviers du Togo, après une profonde et mûre réflexion a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. L’annonce a été faite sur sa page Facebook officielle ce vendredi 28 août 2020 où il exprime le regret et la tristesse qu’il éprouve avant de l’annoncer.

« C’est avec le cœur serré, l’estomac noué et les larmes aux yeux que j’écris ces mots car le football a été dans ma vie depuis tout petit comme une bouteille d’oxygène. Tout ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité même loin de là, mais j’ai tout de même réalisé mon rêve, celui de devenir un joueur de football professionnel. Ce n’est peut-être pas le meilleur moment mais j’ai le sentiment que c’est le bon moment pour dire au revoir », a écrit le natif de Lomé.

Du centre de formation de l’AJ Auxerre en 2001 en passant par Trabzonspor, le FCM Villepinte, Gaziantep, l’équipe de France Espoirs jusqu’à l’équipe Nationale du Togo, cela été un chemin parsemé non seulement d’embûches mais aussi de succès et de gloires pour l’ancien espoir français. Vainqueur du championnat d’Europe avec la France (-17ans) en 2004 et ayant participé aux Coupes d’Afrique des Nations avec le Togo sans oublier le tragique événement de Cabinda, Serge Akakpo aura beaucoup donné pour sa patrie. Il est donc temps pour l’ancien joueur d’Eliagzspor d’échanger les crampons avec le micro.

Comme on l’aurait pu suivre sur les chaînes Canal+ Sport Afrique, une carrière de consultant sportif s’annoncerait pour Serge Akakpo, aux côtés de ses aînés comme Patrick Mboma, Habib Beye, Vincent Radureau et autres.

Il a tenu à la fin de sa publication à remercier tous ses 26376 abonnés, ses clubs, la sélection nationale du Togo, sa famille, ses coéquipiers, ses frères et sœurs et ses sponsors pendant cette carrière riche d’émotions et de sensations.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page