ACTUALITES

Lauriers FTF 2021 : Les meilleurs acteurs de la saison récompensés

Tirer définitivement le voile sur la saison 2020-2021 et ouvrir la nouvelle, c’était la grosse attraction depuis Kpalimé ce samedi 20 novembre. Les différents acteurs qui se sont le mieux exprimés ont été récompensés au cours du dernier exercice des championnats nationaux de première et de deuxième, divisions.

La Fédération Togolaise de Football (FTF) ne pouvait se passer de faire un bilan puis primer les meilleurs acteurs de la saison écoulée. Que ça soit en première ou en deuxième division, entraîneurs, joueurs et autres entités de la vie sportive togolaise ont été primés au cours d’une soirée dénommée Les Lauriers de la FTF 2021 riche en couleurs. Avec l’aide d’un jury composé de 5 membres dont deux Dames journalistes, les lauréats qui auront marqué l’édition 2020-2021 de leur emprunte et ayant impacté les résultats de manière positive ont été couronnés.  Les statistiques sont encore une fois reluisantes avec un total de 63 buts marqués dans la poule A, 60 dans le deuxième puis 53 dans le groupe C en deuxième division. Là, le prix du meilleur gardien est revenu à OURO GAFO SANI du CDF HAKNOUR, tandis que le trophée du meilleur joueur est décerné à Karango Sylvain de Kakadl de Doufelgou. Ce n’est pas tout, l’attaquant du club du Colonel Gnama-Latta Dokissim s’est également adjugé le prix du meilleur buteur de la deuxième division. Son coach Amako Kembe file avec le prix du meilleur entraîneur toujours en deuxième division. Pour le prix du meilleur sifflet de la D2, Amedomey Vicentia se voit attribuer le trophée.

En première division, les statistiques sont également fabuleuses avec 118 matchs joués pour 286 buts marqués. Aux rangs des lauréats de l’élite togolaise, Nane Yendoutie Richard (actuellement avec le Hafia FC de la Guinée), meilleur buteur avec l’ASC Kara. Tchakei Marouf s’est vu décerner le trophée du meilleur joueur de la saison avec l’ASKO (double championne en titre) et OURO GNENI WASSIOU, sous les couleurs de l’ASC Kara, pour le nouvel exercice, est le meilleur gardien avec son ancien club, l’AS OTR. Ametokodo Messan King qui n’est plus avec l’ASKO, repart avec le trophée du meilleur entraîneur de la saison quand Komlavi Aklassou tient le sifflet du meilleur sifflet de la D1. Le prix du meilleur espoir de la saison (2020-2021) est allé au jeune prometteur milieu de terrain, Denis Abalo (18 ans). La rédaction reviendra beaucoup plus sur les autres disctinctions notamment le football féminin.

(Denis Abalo, de DYTO avec son prix)

Une belle soirée riche en couleurs qui a vu la présence du président du comité exécutif de la FTF et des membres de son bureau. Les prochaines éditions se veulent beaucoup plus attrayantes.

 

Ari GBANDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page