CAN 2023/RDC : « On va être difficile à jouer », Desabre met en garde les Pharaons

En déplacement à San Pedro, l’Egypte sera aux prises avec la RD Congo pour le compte des huitièmes de finale de la CAN 2023 au stade Laurent Pokou ce dimanche 28 janvier 2024. En prélude de ce duel face à l’Égypte, le sélectionneur des Léopards Sébastien Desabre, affiche une assurance totale. Les propos en conférence de presse de ce samedi 27 janvier 2024 en disent long.

« Se confronter contre l’Égypte fait grandir mon équipe. Je crois que la première étape a été franchie, là maintenant on va montrer à tout le monde que le Congo est de retour. Vous connaissez nos forces et faiblesses, mais ce qui est sûr, c’est qu’on va être difficiles à jouer demain (dimanche 28 janvier, ndlr). Comme je le disais depuis le début de la compétition, on est dans un rôle de challenger. On le sera aussi demain contre l’Égypte, contre une belle équipe d’Égypte qui reste en trois ans sur deux finales. On connaît la capacité de l’Égypte, c’est un top 5 du football africain », a martelé Sébastien Desabre.

« Notre objectif est d’arriver dans le top 5 africain. Donc il nous reste beaucoup de travail, et c’est une superbe opportunité pour nous. On est calmes et confiants car nous avons montré des choses intéressantes », a-t-il poursuivi.

La RD Congo pourra-t-elle vaincre le signe indien qui le suit depuis 53 ans contre l’Egypte (Depuis 1974, les Léopards attendent une nouvelle victoire face aux Pharaons) ? Nous le saurons ce dimanche à la faveur de cet autre duel.


Publié

dans

, ,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *