D1

Togo – D1 : L’ASCK trop forte pour Sara FC avec un délicieux Razak Coulibaly  

Se relancer et se refaire une nouvelle santé, c’était l’objectif d’une part côté SARA et de l’autre pour l’ASCK faire la passe de deux. En ouverture de la deuxième journée du championnat national de football de première division, le vice-champion du Togo s’offre une assurance totale sur un score de 3 buts à 0 avec un Razak Coulibaly qui voit double.

Sous les hospices de l’arbitre Yena Kossi l’ASCK et SARA FC de Bafilo ouvrent le bal du 2ème acte du championnat national de football de première division dans la zone nord. Malgré une bonne image, le club de Bafilo se fera surprendre dès la 5ème minute lorsque Tchatakora Samiou agile, chipe la balle d’un défenseur adverse et retrouve Coulibaly Razak qui d’un instinct de buteur, lobe le portier pour l’ouverture du score en faveur des chauffeurs. Acculé, Sara n’arrive pas à résister et cède à la panique. KLOUKPO d’une touche à la 33ème minute sert Balgou Yendoutiè qui va corser l’addition d’un pivot magnifiquement réalisé. Le score restera inchangé jusqu’à la pause. Du retour, le fighting spirit de l’équipe de Bafilo ne bousculera pas l’ASCK. Les offensives de Tchagandi Zoulkaneni et Lassissi Kamarou sont annihilés par l’arrière-garde assurée par OURO-GNENI Wassiou. Dans cette maîtrise totale, Coulibaly Razak toujours bien placé héritera dans un mouchoir de poche dans le dos de la défense, d’un caviar de Samiou Tchatakora, pour son doublé de l’après-midi.

« C’est la finition qui nous manque, concrètement. Nous allons travailler cet aspect mais en seconde période, on a beaucoup joué sur le gardien et eu des occasions. Le résultat viendra avec l’arrivée de nouveaux joueurs », a regretté Abbas Kassim, coach de Sara dont les propos ont été corroborés par son alter-ego de l’ASCK.

« C’est toujours bon de gagner. On a eu du mal à démarrer ce match. Heureusement, qu’on a été efficace et marqué très tôt. C’est ce qui a libéré un peu des espaces. Un deuxième but qui a anéanti l’équipe de Sara mais qui a quand même mis le pied sur le ballon. Malheureusement, ils ont manqué d’expérience pour pouvoir scorer », a analysé Ouro Koura Tchagara.

L’ASCK enchaîne par une deuxième victoire de rang en ce début de saison. A Sara Sport de Bafilo de retrousser ses manches pour la suite.

 

Ari GBANDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page