D1

Togo : Le retour des supporters, l’autre attraction de ce début de championnat

Les fans de l’ASKO de Kara, de Sémassi de Sokodé, Kpalimé ou encore Kégué font l’attraction en ce début de championnat au nord du Togo. En marge de la première journée de la D1 togolaise, l’attention était focalisée sur les supporters autorisés partiellement à occuper les sièges des stades.

Le retour du public sur les différents stades fut constaté sur les pelouses de Kégue, Kpalimé, Atakpamé, en passant par Sokodé et Kara, les fortunes furent diverses et riches en couleurs. A Kara plus précisément, l’on a constaté et comme l’indique notre reporter sur place, l’ambiance des grands jours à l’Evala Stadium. Nous passions des moments gigantesques d’ambiance et d’euphorie sous le chaud soleil pendant plus de 3h d’horloge. Même si Ifodjè Football Club d’Atakpamé a failli jouer aux troubles fêtes, le Tam-tam Kabyè a résonné jusqu’au coup de sifflet final. Si le folklore était au rendez-vous, il faille aussi retracer une innovation du bureau du club champion en titre. L’organisation des groupes de supporters d’une part, la communauté Nago et d’autres parts de la communauté majoritaire (Kabyè) ensuite, viendra la mise à disposition des gadgets personnalisés et griffés à l’effigie du club identitaire de la KOZAH. Ça tourne déjà bien vers ce projet professionnel chapeauté par l’Honorable Meyebinè Esso Gnassingbe.

L’avancée semble toute tracée pour un avenir radieux. Les supporters n’en demanderont pas plus pour les différents états-majors.

 

Ari GBANDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page