D1

Togo – D1 (J4) : Une petite souris du derby de Kara tout comme celui de Lomé

Pour le compte de la 4ème journée du championnat national de football de première division, l’AS OTR a réussi à sortir du piège du DYTO à la Jeunesse Club d’Agoè-Nyivé (1-1). Le derby de la Kozah entre les deux ogres de la ville de Kara au nord du Togo, l’ASCK et l’ASKO, n’a accouché que d’une petite souris (0-0).

Le Dynamic Togolais (DYTO) pensait sortir de son opposition avec l’AS OTR dans le derby de la capitale mais c’est sans compter sur la détermination des Percepteurs d’impôts qui arriveront à arracher le nul. Juste après l’ouverture du score dès la 3ème minute par l’entremise de Lawani John, Akoro Bilal va mettre dans le vent Manou Arafate revenu défendre sur lui dans la surface de réparation. Mais le milieu défensif des Robots rouges va faucher le capitaine otérois qui va se faire justice à la 71ème minute pour permettre à son club de revenir dans le derby.

« C’est un peu amer. On a géré cette avance jusqu’à un certain niveau. On n’aurait pas dû commettre cette petite erreur, ça arrive dans un match. Le joueur a mis un peu plus d’engagement et la faute a été fatale. Mes joueurs sont restés dans la précipitation, au lieu de gérer. En plus, l’AS OTR aussi a procédé par de longs ballons, il n’y avait pas moyens de faire le jeu », a analysé Bawa Bako, coach du DYTO.

Pour alter égo, le travail doit continuer avec son équipe pour l’animation offensive.

« Nous nous attendions à un match heurté. DYTO étant premier de notre poule, cherchait à maintenir sa position. Nous aimerions aussi chercher des points pour être à niveau. On n’a pas bien démarré le match, ce qui a fait que nous avons commis quelques erreurs défensives mais en seconde période, on a mis le pied sur le ballon et le pénalty est arrivé et nous avons cru en nos chances. On a injecté d’autres attaquants pour voir si on peut corser l’addition mais le football en a décidé autrement », a déclaré Fiaboè Kofi Séna, coach de l’AS OTR.

Dans ce même groupe, Gomido a remporté le derby du Kloto devant Kotoko de Lavié sur un score étriqué. Nul blanc entre l’AS Gbohloe-Su des Lacs et Anges FC de Notsè. L’autre derby de la journée se disputait au nord entre l’ASCK et l’ASKO à Kara. Score à l’arrivée, un triste 0-0. Le duel des mal classés n’a aussi donné qu’un nul 0-0 entre Ifodjè d’Atakpamé et Sara Sport de Bafilo. Gros incidents de violences à la fin du match Sémassi – Kakadl de Doufelgou (1-2). Un pénalty sifflé pour les Guerriers de Tchaoudjo puis annulé alors qu’ils étaient menés au score aurait entraîné le mécontentement des supporters de Sokodé.

Les autres résultats de la 4ème journée

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page