D1

Kakadl – Unisport : Une rencontre plaisante avec trois buts

La saison 2021-2022 au Togo est belle et bien ouverte au municipal de la ville de Kara. Le promu Kakadl de Doufelgou recevait Unisport de Sokodé pour le compte de la première journée pour une victoire des Académiciens de Kouloumdè 2 buts à 1.

Un stade à moitié rempli de supporters des deux clubs pouvait suivre l’un des deux matchs en avancé de la première journée du championnat national de football de première division togolaise ce samedi 27 novembre 2021. D’entrée, c’est Kakadl de Doufelgou qui s’illustre, pragmatique, face au but en ouvrant le score dès la 23ème minute, œuvre de son prodige Sylvain Karango. Solide défensivement dans cette première manche, la tactique de Maurice Noustoudjè ne trouvera pas la faille dans la défense de son homologue Amako Kembe. La pause interviendra donc sur ce léger avantage ô combien important pour les bleus et blancs. Après la pause, sonnait l’heure du réveil des Académiciens de Kouloundè. Gandhi Traore virevoltant en attaque, secoue la défense adverse et trouve Tchabana Chabirou qui arme une frappe de l’intérieur du pied pour remettre les pendules à l’heure (53e).

Comme sur des roulettes, Unisport profite de son temps fort et réalisera le coup parfait juste après l’heure de jeu sur un golazo d’Akakpo Geremie. Superbe réalisation du jeune milieu de terrain (17 ans), passé par l’Entente 2 de Lomé qui permet à Unisport de passer devant. Derrière, Unisport usera de tous les stratèges pour consolider son avance jusqu’au coup de sifflet final malgré la fougue offensive de Kakadl menée par OURO AGORO Manaf peu en réussite.

Voyage périlleux certes mais fructueux pour Unisport et une première amère pour l’équipe de Doufelgou qui se voit obliger de doubler d’efficacité pour le maintien. Dans l’autre match de cette journée en avancé, l’AS Binah s’est offerte Sara FC de Bafilo (2-0).

 

Ari GBANDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page