ACTUALITESD1FOOTBALL

TOGO-FOOT/COVID-19: Maranatha et Koroki en D1, Agaza et CDF Haknour en D2 sauvés par le coronavirus

Si la fédération togolaise de football (FTF) a proclamé la fin de la saison sportive 2019-2020, avec ASKO champion de la D1, Entente II et AS Binah, respectivement champions de la D2 zone sud et nord, d’autres clubs des deux divisions peuvent s’estimer heureux. C’est le cas de Koroki et d’Agaza sauvés par la pandémie du coronavirus.

Le Comité exécutif de la fédération togolaise de football (FTF) a situé tous les acteurs du football national avec sa décision de définitivement arrêter ses compétitions nationales. Si ASKO et Unisport se réjouissent de succéder à l’ASCK et Maranatha en coupes africaines, l’Entente II de Lomé et l’AS Binah sont également assurées d’accéder en première division, après tant d’années d’attente. Une décision plutôt salutaire, à en croire les différents acteurs et qui réjouit, le plus, certains clubs qui sont sauvés par la maladie à coronavirus, à l’origine de cet arrêt définitif. Koroki Mètètè de Tchamba et Maranatha de Fiokpo tombés dans les méandres de la D1 viennent d’être sauvés puisque la décision de la FTF ne concerne pas de relégation.

Deux anciens, champion et vice-champion, qui ont disputé les préliminaires des coupes africaines. C’est le même cas de figure en deuxième division avec Agaza Football Club (zone sud) et CDF Haknour (zone nord). Ces différents clubs viennent d’être sauvés de la relégation et peuvent dire un grand merci à la maladie à coronavirus. Au cas contraire ce serait la relégation en troisième division.

La saison prochaine (2020-2021) sera à 16 clubs en D1 et 9 dans chaque zone, nord et sud, en deuxième division.

 

Édouard AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page