Éperviers Seniors

Eperviers du Togo : L’appel du pied parfait de Romao au public  

Plus revenu en sélection nationale du Togo depuis plus de 2 ans, Jacques-Alaixys Romao fait de l’étincelle dans ses yeux avec sa demande au public sportif et la presse sportive togolaise. Le milieu de terrain d’Ionikos FC en première division grecque réclame de la patience, au vu de la nouvelle méthode de travail du nouveau staff technique dirigé par le Portugais, Paulo Jorge Rebelo Duarte.

Du temps, c’est ce que demande Jacques-Alaixys Romao, après son premier entraînement avec l’équipe nationale togolaise, depuis une longue période d’absence pour cause de choix sportif. Le milieu de terrain d’Ionikos FC en première division grecque voit du mieux dans la méthode Duarte et a bien envie d’y croire, pour son grand come-back.

« Pour mon premier entraînement, je trouve qu’il y a de la qualité, pas mal de jeunes joueurs et c’est encourageant pour la suite des évènements. Je suis au courant des deux premiers résultats. Ce n’est pas en une semaine on peut préparer tout ça donc il faut laisser du temps pour que cette sélection soit bonne », a déclaré le cadre de la sélection.

C’est une étape cruciale pour aider le Togo qui traîne une cicatrice de défaites, depuis 5 ans déjà. Le dernier match de l’ancien Marseillais de 37 ans avec les Eperviers remonte à  mars 2019 face au Bénin à Cotonou en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. La grosse interrogation est de savoir s’il n’est pas tant de répondre à l’appel du natif de L’Haÿ-les-Roses dans le département français du Val-de-Marne. De toute façon, Paulo Rebelo Jorge Duarte et son staff technique en ont grandement besoin pour redorer le blason du football togolais.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page