Éperviers Seniors

Classement FIFA: La chute vertigineuse du Togo continue  

Toujours pas sereine, la sélection nationale fanion du Togo régresse, malgré l’émulation créée avec l’arrivée de Paulo Jorge Rebelo Duarte. Le nouveau classement des nations publié par l’instance faîtière de la FIFA fait rechuter l’équipe du Portugais à la 40ème place africaine.

Compte tenu des résultats décevants des deux derniers matchs, les Eperviers du Togo se retrouvent à la 136ème place mondiale du classement du mois de septembre de la FIFA. La bande à Paulo Jorge Rebelo Duarte paie les tribus de sa débâcle d’abord face au Sénégal à Thiès (défaite 2-0) et à la Namibie (0-1). Les premières heures de Duarté n’ont pas été fécondes, ce qui était envisageable. Sur le continent, le Togo est classé 40ème derrière des nations comme les Iles Comores et l’Ethiopie.

Octobre arrive à grand pas et le technicien portugais va devoir tamiser son groupe et se renforcer considérablement pour la double confrontation contre le Congo-Brazzaville, lors des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

1- Sénégal (20)

2- Tunisie (25)

3- Algérie (30)

4- Maroc (33)

5- Nigeria (34)

6- Égypte (48)

7- Ghana (53)

8- Côte d’Ivoire (54)

9- Cameroun (58)

10- Mali (61)

 

Ari GBANDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page