Éperviers Seniors

FTF – Stage des gardiens : Une satisfaction dans le septentrion

Lancé en début de cette semaine, le stage de formation à l’endroit des entraîneurs de gardiens et des gardiens de buts des clubs de la zone nord du Togo a connu son épilogue dans la matinée de ce vendredi 22 octobre sur au municipal de la ville de Kara. Presqu’une semaine de travaux physico-mentaux pour donner de nouvelles idées aux participants très motivés par les modules.

Une nouvelle méthode dans le travail avec les gardiens emprunte de convivialité et d’esprit ouverture pour capter tout l’enseignement offert par URBANO MOREIRA Filipe Alexandre, patron des goals au sein du staff technique de l’équipe nationale. Un premier stage dans le septentrion qui donne de l’eau à la bouche à la délégation soutenue par le sélectionneur des Eperviers du Togo.

« C’est important de travailler les parties, physique et mentale pour les gardiens aussi leurs positions de ballons en match parce qu’ils travaillent plus avec le pied. Les entraîneurs de gardiens doivent comprendre cela. Le gardien commande tous les autres parce qu’il a une position privilégiée pour tout voir. J’ai travaillé avec beaucoup de plaisir à Kara. Le Togo a de très bons gardiens mais il faudra encore travailler pour développer ces acquis. Tout le monde était content et toujours à l’heure pour débuter le travail », s’est réjoui l’entraîneur des gardiens de l’équipe nationale togolaise.

Occasion pour le sélectionneur des Eperviers du Togo de revenir sur ces premiers jours au Togo et des premiers matchs officiels.

« Au sujet de la formation des entraîneurs, mon staff et moi veillons au bon travail et je suis content de la motivation. Ça fait plaisir et ça excite à continuer par travailler et organiser encore plus. Le Togo m’offre une opportunité et j’offre aussi en retour mon bagage, j’aime partager et je partagerai mon expérience acquise tout au long de ma carrière », a déclaré Paulo Jorge Rebelo Duarte, avant de se projeter sur les carences de son équipe actuellement.

« J’avoue que le chemin est encore long mais au cours de ce mois, on peut dénoter une progression, même si on va devoir encore chercher à renforcer des secteurs et surtout celui du latéral gauche ».

La prochaine mission du staff technique est au municipal de Lomé du 25 au 29 octobre prochain et va concerner les clubs, AS Togo Port, AS OTR, Entente II, DYTO FC, GOMIDO FC, GBOHLOE-SU, ANGES FC et KOTOKO FC.

 

Ari GBANDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page