ACTUALITES

Foot – Féminin/Bénin : Deux triplés en 8 journées pour Lucie Gantim

Après plusieurs mois d’inactivité, Lucie Gantim retrouve ses sensations endormies en elle dans l’élite du football béninois. Un championnat féminin où l’avant-centre des Eperviers Dames du Togo se plaît bien avec déjà deux triplés en 8 journées disputées avec son club Gazelles FC de Hèviè.

La performance de Lucie Gantim force admiration au Bénin voisin. Dans le championnat de football féminin, l’attaquante togolaise inscrit à petits pas son nom avec deux triplés. Après son coup du chapeau face à Flèche Noire FC, l’ancienne buteuse de Tempête FC de Lomé et d’Espoir de Cotonou (courte durée de 2 matchs) remet ça. Lucie est déjà à 7 buts en 8 journées avec son deuxième Hat-trick  samedi dernier, en match en retard de la première journée devant African Leaders. Premier réflexe pour celle qui veut s’inspirer de la progression de Woedikou Afi Apéafa (Mafille), dédicacer cette performance de haute facture à la mémoire du regretté Edem Kossi Koudagba, ancien meilleur buteur de l’ASCK et du championnat masculin de football de première division togolaise (saison 2018-2019).

« REST IN PEACE L’ARTISTE… Le « 9 ». Le Phoenix ne meurt jamais, il renait de ses cendres », pouvait-on lire sur la page Facebook de la Togolaise.

Bel hommage de l’attaquante Âgée de 21 ans, envers celui qui avait la gâchette facile devant les buts dont la disparition faisait un an déjà la semaine écoulée. Gantim Lucie, dispose d’énormes atouts techniques que ne perdra certainement pas de vue la sélectionneuse nationale de l’équipe féminine du Togo, Tomety Kaï pour les futures échéances des Dames sur le continent africain.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page