ACTUALITES

ELECTIONS/CAF : Une togolaise bientôt membre du comité exécutif de la CAF  

L’ancienne arbitre et instructrice CAF et FIFA postule pour le poste de de membre du comité exécutif de l’instance du football africain. Fort de son expérience au plus haut niveau, la candidature de Lawson Hogban-Latré-Kayti Edzona a été validée par la Commission de Gouvernance de la Confédération Africaine de Football (CAF).

C’est la nouvelle pour le Togo, au sortir de la réunion de la Commission de Gouvernance de la Confédération Africaine de Football (CAF) tenue les 5 et 6 janvier 2021 au Caire. La candidature de Lawson Hogban-Latré-Kayti Edzona est éligible au poste de membre du comité exécutif de la CAF. L’ancienne arbitre et instructrice CAF/FIFA est autorisée à figurer sur la liste des candidats aux différents postes du comité. C’est une décision rendue publique par la commission de gouvernance de la faîtière du football africain.

La commission de gouvernance est l’un des quatre organes indépendants de la CAF. Elle est composée d’éminents juristes du continent, reconnus pour leur expertise et leur probité morale. Elle est présidée par Michel Brizoua-Bi (Côte d’Ivoire), Vice-Président Happi Dieudonné (Cameroun), et Maya Boureghda (Tunisie), Monica Musonda (Zambie), Tumi Dlamini (Afrique du Sud), tous membres.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page