ACTUALITES

Championnats nationaux 2020-2021 : L’AJSIT lance la mise à jour de ses membres

L’Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo (AJSIT) fait revisiter les rouages du monde sportif et les nouveautés qui y sont apportées à ses membres à travers deux séries de formation dont la première a démarré ce mardi 16 mars 2021 à Lomé. Cette formation de mise à jour se situe dans le cadre du démarrage des championnats nationaux de football de première et de deuxième, divisions au Togo.

En attendant le début effectif de la nouvelle saison sportive 2020-2021 de football de première et de deuxième, divisions au Togo dont la date du 20 mars prochain est annoncée par la Fédération Togolaise de Football (FTF), l’Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo (AJSIT) remet ses membres au diapason des nouvelles modifications qui interviennent dans le monde du football en ce qui concerne les lois de jeu 2020-2021 adopté par l’IFAB. Deux séries de formations des journalistes sportifs en ces temps cruciaux de crise sanitaire s’avèrent indispensables pour une couverture médiatique efficace des championnats inédits (à huis clos).

« L’AJSIT est en formation pour donner plus d’éléments à nos membres. Vous savez que nous sommes restés très longtemps sans activités proprement dites. La période pandémique traversée a créé d’autres situations qui nous obligent à travailler autrement. Nous n’allons pas oublier qu’avec cette situation il faut adopter d’autres comportements d’où le protocole sanitaire que nous connaissons tous. Alors tout cet ensemble va donner plus d’informations à nos membres », a déclaré Innocent Agblewonou, Président de l’association créée en 2016.

Les dernières modifications sur les lois du jeu, l’attitude du journaliste sportif sur le terrain de reportage en cette période de Covid, comment réussir une retransmission en direct et son papier enfin les schémas tactiques et animation de jeu, ont été servis aux journalistes sportifs pour ce nouvel exercice. Tant de restrictions pour tout intervenant sur un terrain de football qui ressortent l’importance de ces formations agrémentée par des partages d’expériences.

« Des membres de notre association qui étaient au dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020 remporté par le Maroc) ont pu partager leur expérience avec les autres participants sur la couverture médiatique d’une compétition internationale en période de coronavirus », a précisé le président de l’AJSIT.

C’est pour éviter certains dérapages et soucis qui se profilent à l’horizon que l’AJSIT entame cette mise à jour qui s’étend, le 19 mars, sur la région de la Kara pour ses membres de la localité. Pour mémoire, la nouvelle saison sportive (2020-2021) démarre le 20 mars prochain. ASKO de Kara remet en jeu son titre dans un championnat coupé en deux zones.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page