ACTUALITES

FOOTBALL/UFOAB : Les pays hôtes et les dates des tournois qualificatifs U17 et U20 changent

L’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football Zone B (UFOA B) a reprogrammé les tournois qualificatifs des moins de 20 et 17 ans pour la CAN 2021 des deux catégories. Un échange a été opéré sur les pays hôtes des deux tournois. Le Bénin organisera, du 1er au 15 Décembre 2020, le tournoi des U20 et le Togo celui des U17, du 26 Décembre au 10 janvier 2021.

L’UFOA B des moins de 17 ans aura finalement lieu au Togo, avant la fin de l’année 2020 secouée par la pandémie du coronavirus. Le comité exécutif a reprogrammé les deux compétitions des moins de 17 et 20 ans. Le Bénin voisin, disponible à abriter celle des moins de 20 ans, l’organisera du 1er au 15 Décembre et le Togo devrait rentrer en scène avec celle des moins de 17 ans, du 26 décembre au 10 janvier 2021. Dans une correspondance adressée au secrétaire général de la FTF, Boureima Balima, directeur exécutif de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de la zone B a dévoilé les nouvelles dates des deux compétitions. La raison évoquée sur cet échange est le manque de cliniques capables d’effectuer des tests IRM à Cotonou.

9 mois après l’apparition de la maladie du coronavirus, le monde sportif tente d’aller vers l’avant et veut apprendre comment vivre avec le virus car le poids du sport dans le concert des nations est très important. La confirmation de l’État togolais qui suit de près l’évolution de la pandémie du coronavirus dans le Grand Lomé est donc attendue.

La Rédaction/lesportif228.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page