ACTUALITES

TOURNOI UFOA B U17 (J2) : Le Togo premier pays qualifié pour les demi-finales  

Pays hôte de la compétition, le Togo réussit à intégrer le carré d’axe du Tournoi de l’UFOA B des moins de 20 ans qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie au Maroc. Face à leurs homologues du Bénin voisin, les jeunes togolais se sont imposés 3 buts à 1, pour s’installer à la première place du groupe A.

 

Les protégés de Maurice Noutsoudjin remportent le derby face au Bénin voisin, lors de la 2ème journée de la phase de groupes du tournoi de l’UFOA B des moins de 17 ans. Après avoir triomphés du Mena cadet du Niger (2-1), en match d’ouverture de la compétition, les Epervions ont brisé le rêve d’une probable qualification de leurs homologues du Bénin voisin en s’imposant 3 buts à 1. Robert Sedzro, bien servi par Kodjo Nutsuley en profondeur, bat Siergio Boco, le portier adverse, pour le premier but des siens (39e). Dominateurs mais en trompe-l’œil, les jeunes jaunes vont se faire surprendre par l’égalisation du voisin sur une magnifique frappe du capitaine béninois, Yamirou Ouorou (54e) pleine lucarne avec l’aide de la barre transversale du portier togolais, Israel Fagla. Mais son alter ego de l’autre côté togolais a voulu participer à la fête. Sur un coup-franc détourné par le mur adverse, Kokou Dotsè, capitaine du Togo, donne l’avantage à son équipe (65e), avant le dernier but dans les tous derniers instants, œuvre de Mawussi Adohoun entré en cours de jeu. Cette victoire permet ainsi donc au Togo de s’emparer de la première place du groupe A avec 6 points.

 

Belle performance du Togo qui attendra le lundi 11 janvier, avant d’affronter le Burkina-Faso tenu en échec par le Niger (0-0), pour la suprématie dans le groupe A.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page