ACTUALITES

FOOTBALL/TOGO : Djene Dakonam plaide pour la reprise des championnats nationaux

Il est passé par le Togo et peut justement savoir ce que c’est que d’être privé de ce qui procure la joie de vivre. Djene Dakonam, depuis l’Espagne, sa terre d’accueil, plaide pour la reprise des championnats nationaux dans son Togo natal.

 

C’est pour lui sa manière de peser dans la balance pour le bonheur des familles qui dépendent du football au Togo. Se taire serait coupable et Djene Ortega Dakonam l’a compris. Le capitaine de la sélection nationale des Eperviers du Togo n’est pas allé par quatre chemins, pour implorer la diligence des autorités togolaises par le truchement de Madame Bessi-Kama Lidi, ministre des sports et des loisirs. Le défenseur international togolais, dans une correspondance, depuis l’Espagne, sa terre d’accueil, demande humblement la relance du football au Togo, pour éviter une famine aux familles si elle n’existe pas déjà.

 

« Il urge actuellement de repenser à une relance dans le respect des mesures barrières en s’inspirant du modèle européen et des pays de la sous-région », propose le capitaine de Getafe (Liga espagnole).

 

Car oui, « Nos équipes meurent à petit feu, nos jeunes joueurs désapprennent et se donnent à l’oisiveté les conduisant à de mauvais choix », précise l’ancien défenseur de l’Etoile Filante de Lomé.

 

Djene Ortega Dakonam « convaincu de l’amour » de Dr Bessi-Kama Lidi « pour le sport togolais et de ses différentes réflexions pour une bonne reprise », reste « entièrement disponible et engagé à l’accompagner pour une solution rapide ».

 

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page