ACTUALITES

Niger/US GN double champions: La réaction de Doè Domenyo évasif sur son avenir

C’est le doublé Championnat – Coupe pour l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (US GN) de l’international Doè Domenyo. C’est la première coupe nationale de l’histoire du club de l’ancien milieu offensif de l’AS Gbohloe-Su des Lacs (club de première division togolaise), après séance des tirs au but (4-3, 1-1 temps réglementaire) devant l’AS Police. Le meneur de jeu togolais est tout heureux mais ne s’est pas encore ce qui se fera dans les jours à venir avec le club nigérien.

Si Issoufou Hinsa, meilleur buteur du championnat d’élite, a ouvert le score à la 11ème minute pour l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (US GN), Suleiman Mohamed va remettre l’AS Police dans le jeu à la 66ème. Place à la séance des tirs au but et c’est là que les Gendarmes ont été plus lucides que les Policiers. Une finale de la coupe nationale du Niger à laquelle a pris le jeune togolais Doè Domenyo qui a sorti un grand jeu devant plusieurs représentants du corps diplomatique, présidents d’institutions et le Chef de l’Etat, le week-end écoulé. C’est une grosse performance collective que d’être champions de l’exercice 2020-2021 et de s’offrir le doublé avec la coupe nationale au Stade Seyni Koutché à Niamey, à en croire le Togolais qui a accordé une interview à Le Sportif 228.

« Gagner un titre a toujours une saveur particulière. Plus encore, le doublé, je ne peux qu’être heureux et fier de ce qu’on a accompli. Après oui, on a fait le doublé et ça peut paraître facile puisqu’on a remporté le championnat à deux journées de la fin avec 11 points d’avance sur le deuxième. Mais ce n’est pas le cas, la preuve, il a fallu les tirs aux buts pour remporter la coupe nationale, aussi il fallait faire avec les blessures, les méformes, les suspensions et surtout la fatigue qui était là en fin de saison. On a su gérer et on est récompensé. On l’a mérité ! ».

En ce qui concerne son avenir au Niger et justement à l’US GN, Doè Domenyo ne sait pas encore vu proposer une prolongation de contrat et préfère laisser le temps aux négociations.

« Je ne serai pas long sur cette question. L’USGN est qualifiée pour la ligue des champions et je me félicite d’y avoir participé. Maintenant, je suis en fin de contrat avec le club et je n’ai pas encore été contacté, pour une éventuelle prolongation. Je ne sais pas si la prochaine étape se fera avec ou sans moi ».

 

Une réponse sèche qui laisse le champ ouvert non seulement aux dirigeants de l’US GN ou d’autres clubs du championnat nigérien mais aussi pour aux clubs étrangers. Le mercato est donc lancé !

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page