ACTUALITES

Togo/Football : Stop aux matchs amicaux sans autorisation de la FTF

La mise au point est claire venant de la Fédération Togolaise de Football (FTF). La faîtière du football national vient siffler la fin de la récréation dans l’organisation des matchs amicaux entre des clubs de première et de deuxième, divisions togolaises sans son aval et dans le non-respect de certains protocoles sanitaires préalables.

La Fédération Togolaise de Football (FTF) met fin aux matchs amicaux clandestins organisés entre certains clubs de l’élite et de division inférieure togolaise. L’instance du football national « rappelle aux clubs de première et de deuxième divisions, seuls autorisés à reprendre les entraînements collectifs, que l’organisation des matchs amicaux est soumise à l’autorisation préalable de la Fédération Togolaise de Football ».

La note circulaire du Secrétaire Général de la FTF, Chris Dakey exige au préalable, dans l’organisation de ces matchs amicaux avant le début de la saison, une présentation de tests PCR des joueurs, des membres de l’encadrement technique, des dirigeants des clubs concernés et des arbitres désignés pour officier la rencontre, au moins deux heures avant le match. C’est la seule condition, en plus des documents habituellement fournis, avant de disputer un match amical ; ceci en lien avec la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

Voilà qui est clair et qui prévient les récidivistes passibles de sanctions disciplinaires prévues par la réglementation de la FTF.

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page