ACTUALITESFOOTBALL

FOOT-TOGO/AGO: AEFT devient désormais ANEEFOOT

L’Association des Entraîneurs de Football du Togo (AEFT) change d’appellation. ANEEFOOT devient le nom du regroupement des entraîneurs qui était en congrès ordinaire et statutaire samedi dernier à Lomé.

En congrès ordinaire et statutaire, samedi dernier, à Lomé, l’Association des Entraîneurs de Football du Togo (AEFT) change de veste. Ce regroupement d’encadreurs techniques s’appellera dorénavant Association Nationale des Entraîneurs et Éducateurs de Football du Togo (ANEEFOOT). Elle s’est dotée de textes qui vont régir le travail des coaches au Togo.

« Depuis des années aucune association de football ne s’est dotée de textes, donc c’est une joie pour nous. C’est maintenant que le grand boulot va commencer avec les responsabilités de chaque entité. Un travailleur qui n’a pas de contrat ne sera pas un bon travailleur. Avec le contrat type, les entraîneurs seront mieux payés, mieux respectés et les renvois abusifs vont un peu cesser », a déclaré Gneni Sebabi à la presse sportive.

Le nouveau directeur technique national et son bureau sont dans leur dernière année de mandat (mai 2021) et il fallait arrimer les textes aux normes internationales.

«Il faut qu’on soit au même niveau que tous les pays frontaliers du Togo avec le terme national. Donc nous avons voulu être représentatif au plan national », ajoute le DTN.

L’ANEEFOOT compte bien mettre cette disposition sur la table la Fédération Togolaise de Football (FTF) pour qu’elle inscrive la doléance de contrat type dans les règlements de compétition. Ceci pour permettre à l’ANEEFOOT d’avoir un peu de crédibilité par rapport aux clubs et aux présidents.

 

Rédaction/lesportif228.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page